Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
09.09.10 - 13h25
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum  |  General Category  |  le montage  |  Sujet: Bon une essai de Blue moon. 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Pages: 1 Imprimer
Auteur Sujet: Bon une essai de Blue moon.  (Lu 425 fois)
Fabrice
modérateurs

Hors ligne Hors ligne

« le: 18.11.09 - 17h23 »

J'adore pêcher avec la Blue Moon car je trouve que c'est une très jolie mouche simple.
mais ayant perdue la dernière (en fait dépouillée car usée), Je m'aperçoi que je n'avais pas bien pris le temps de regarder les matériaux entrant dans sa conception et me voilà bien démuni.
J'ai donc fais cet essai mais il manque des chose ou ce ne sont pas les bons matériaux.
Ils y a des pêcheurs de migrateurs par ici à ce que j'ai bien pû comprendre donc si vous pouviez m'aider.
Je vous en remercie d'avance.

Fab

Flyfishing is not a crime
marc fauvet
Administrator

En ligne En ligne

. . . . . . . . . .

« Répondre #1 le: 19.11.09 - 20h56 »

salut Fabrice et bienvenue à Planète Mouche !

il m'as l'air bien redoutable ton montage. j'ai recherché un peu le nom Blue Moon et il me semble que ton modèle doit être un dérivé en forme 'traditionel salmon'  de la famille des  Alaskabous tout en marabou qui eux, semblent varier de monteur à monteur malgré qu'ils portent le même nom...

il y à celle-çi que j'ai trouvé sur
Fly Tying Forum qui s'appelle aussi Blue Moon mais on est loin de ta mouche !

bonne chance !
marc

" sois Sage et tais toi ! "
Fabrice
modérateurs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19.11.09 - 21h26 »

Effectivement Marc,
Moi aussi je n'ai trouver que des montages dérivés d'alaskabou et pas un avec le même pattern!
Me reste plus qu'à me fendre d'un petit mail à la boutique où je l'avais prise il y a quelques années lors d'un trip sur les traces de la steelhead en BC.
bon pour ta seconde blue Moon full dressing, là les gars qui montent avec des plumes rares, je trouve que des fois ils se lachent beaucoup.
Merci du coup de main
A+
Fab

Fabrice
modérateurs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20.11.09 - 18h21 »

Salut spey,
C'est pas un manque de confiance, c'est que je trouve dans tous les cas qu'il lui manque un truc et en effet, il lui manque un truc.
Je vais mailer le shop
A+
Fab

marc fauvet
Administrator

En ligne En ligne

. . . . . . . . . .

« Répondre #4 le: 24.11.09 - 09h55 »

c'est que je trouve dans tous les cas qu'il lui manque un truc et en effet, il lui manque un truc.

t'as eu une réponse ?  ça m'intrigue ton truc manquant  ;D

:),
marc

" sois Sage et tais toi ! "
Jocelin

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24.11.09 - 19h20 »

salut Fabrice et bienvenue à Planète Mouche !

il m'as l'air bien redoutable ton montage. j'ai recherché un peu le nom Blue Moon et il me semble que ton modèle doit être un dérivé en forme 'traditionel salmon'  de la famille des  Alaskabous tout en marabou qui eux, semblent varier de monteur à monteur malgré qu'ils portent le même nom...

il y à celle-çi que j'ai trouvé sur act=flysearch&type2=Salmon%20Flies]Fly Tying Forum qui s'appelle aussi Blue Moon mais on est loin de ta mouche !

bonne chance !
marc

Marc cette mouche selon moi est la Black gold Moonshine, une mouche tres productive en version #12 #8 pour moi 2 a 3 capture de saumon atlantique par saison et pour mes client 5 capture en 2009

http://www.nsfa-adventures.com/STEP_BY_STEP_BLACK_GOLD_MOONSHINE_Atlantic_SALMON_FLY.htm

Jocelin

Fabrice
modérateurs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26.11.09 - 21h24 »

Salut,
Jocelin merci pour cette recherche mais ce n'est pas cette mouche dont tu donnes le lien.
Voici une photo de la mouche originale déplumée:

A+
Fab

* bluemoonoriginaleweb2.jpg (72.54 Ko, 600x410 - vu 44 fois.)

Brittfly

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10.02.10 - 18h54 »

Salut Fab', tu devrais te renseigner sur les modèles de mouches Bretonnes  pour le saumon.
Va jeter un oeil sur le site de Yann Le Fèvre: www.mouchesyannlefevre.com, il a l'air de manquer quelque chose en effet mais ça se rapproche beaucoup de ce que l'on fait ici au niveau des matériaux.

Kenavo

Brittfly
Fabrice
modérateurs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23.02.10 - 15h06 »

Salut,
merci,
c'est vrai que les mouches Bretonnes sont sympas (et celles faites par Lefèvre en particulier), mais la mouche dont je parle à été développée sur les bords de la Bulkley en Colombie Britannique.
D'ailleurs j'ai trouvé ce qu'il manquait à cette mouche et je mettrais une photo dès que j'aurais un peu de temps pour passer derrière l'étau.
A+

Fabrice

Math74

Hors ligne Hors ligne

Chuck for ever...

« Répondre #9 le: 23.02.10 - 19h41 »

Ils y a des pêcheurs de migrateurs par ici à ce que j'ai bien pû comprendre donc si vous pouviez m'aider.
Je ne sais pas s'il y en a ici mais des amis-gratteurs oui. J'en connais un avec comme pseudo Bat74  ;D ;D ;D

* Amis-gratteur.jpg (16.69 Ko, 360x228 - vu 35 fois.)
Fabrice
modérateurs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23.02.10 - 23h11 »

Salut,
J'ai vécu deux ans sur grenoble pendant mes études, et j'étais resté sur de bonnes sensations après plusieurs stages sur tignes dans le 74, je crois qu'il va falloir y retourner dans ce coin assez vite pour rencontrer de joyeux lurons
Préparez vous les mecs.
A+
Fab

les gratteurs? j'aime moyen mais les amis ça c'est cool

Math74

Hors ligne Hors ligne

Chuck for ever...

« Répondre #11 le: 24.02.10 - 06h57 »

Pas de soucis Fab pour passer nous voir. Toi comme les autres vous êtres les bienvenue au pays du reblochon. Et si tu arrive à gratter un repas chez nous, là tu pourras faire parti du club des Amis-gratteurs de la Clusaz...  ;)  ;D
A+
Fabrice
modérateurs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24.02.10 - 09h59 »

cool, si en plus on me ,parle de repas, je vais peut-être changer de catégorie et voir le gratteur d'une autre façon ;D
En plus qui a dit reblochon :o fallait pas m'inviter!!!! :P
a+
Fab

Bat74

Hors ligne Hors ligne

Derrick, la gachette facile ...

« Répondre #13 le: 24.02.10 - 19h36 »

Chez Chuck .......>   Grattons tant que nous le pouvons !  ;D
Math74

Hors ligne Hors ligne

Chuck for ever...

« Répondre #14 le: 24.02.10 - 19h41 »

Telle est ma devise...
Fabrice
modérateurs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24.02.10 - 21h14 »

Si je ne m'abuse en plus j'ai de la famille aui a un appart au grand bornan!
Et en habitant La Clusaz tu skie, télémark, freride ou frestyle ou snowboardises tu?
A+
Fab

Bat74

Hors ligne Hors ligne

Derrick, la gachette facile ...

« Répondre #16 le: 24.02.10 - 21h21 »

Nous snowbordisons Fabrice !  ;) ;D
Math74

Hors ligne Hors ligne

Chuck for ever...

« Répondre #17 le: 25.02.10 - 07h06 »

j'ai de la famille aui a un appart au grand bornan!
Alors raison de + pour venir nous rendre visite, surtout que le Grand Bornand se situe à 5 minutes de la Clusaz.
Dans ce cas monte pour le week-end du 10 et 11 avril avec Marc pour le salon de la pêche à fillinges sans oublier vos cannes évidement...  ;)
PS : Par contre attention car 2 amis-gratteurs risque de débarquer chez toi pour venir gratter un repas  ;D
Fabrice
modérateurs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26.02.10 - 11h48 »

Ho les gorets
J'avais envoyé un truc à filingues pour avoir un stand ASPE ANGLER mais pas de réponse de leur part.
Donc je pense pas que je vais y aller mais c'est sympas comme invitation.
Que ça vous empêche pas de venir trainer dans les Pyrénées, vous savez, l'endroit où il y  a des truites: "des vraies".
A+
fab

Pages: 1 Imprimer 
Forum  |  General Category  |  le montage  |  Sujet: Bon une essai de Blue moon.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0 RC1.2 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 valide ! CSS valide !